samedi 11 septembre 2010

La rentrée catastrophe

Alors qu'elle prend tranquillement son petit déjeuner, Clémence apprend qu'elle est en retard pour l'école. Juste le jour de sa rentrée en CP. C'est sur cette scène de cauchemar que débute ce petit roman pour lecteurs débutants. Et comme si cela ne suffisait pas, vont suivre tout un tas de catastrophes en chaîne sur le chemin de l'école (disparition de petit frère, enlèvement de cartable par un camion de déménageurs, histoires de poubelle, erreur d'itinéraire...).
Clémence et sa maman tête en l'air arriveront-elles à l'heure pour ce premier jour de classe?
Je ne parlerai que sous la torture...

La rentrée catastrophe, une histoire illustrée par Anne Hemstege, Mes premiers J'aime lire (nouvelle formule, vous avez vu ? Il est tout rouge !), sept. 2010.

1 commentaire:

  1. Une histoire drôle qui fait rire petits et grands... et qui reste réaliste. Mes trois filles de 5 à 10 ans adorent que je leur lise à chaque rentrée !

    RépondreSupprimer