vendredi 10 juin 2011

Un petit bisou ?


"Robert est un crapaud solitaire. Il n'a pas d'amis. Comme la plupart des crapauds, il vit tantôt sur terre, tantôt dans l'eau. Pourtant, il se sent différent. Pendant que les autres crapauds crapotent, barbotent et tournicotent autour de la mare, lui, il lit des contes de fées et reste des heures allongé, à rêver…

Un jour, Robert décide que cela ne peut plus durer.
"Je ne suis pas comme eux. Je mérite mieux que ce marais poisseux… Et si je me transformais en prince ? Ce n’est pas compliqué : il suffit d’embrasser une princesse sur la bouche !"
Quand ils entendent ça, les autres crapauds se moquent. Ils disent que Robert est complètement toc-toc ! Mais Robert, le crapaud solitaire, s’en va déjà d’un air fier..."

Voilà, je vous dis tout : mon dernier né est un crapaud, et il s'appelle Robert.
C'est un petit album, ou un court roman de première lecture, comme vous voulez, il vient de paraître aux éditions Lito, dans la jolie collection La minute du Papillon, et il coûte la modique somme de 3,50 €.
Quant aux illustrations, elles sont signée Marion Piffaretti (je vous recommande entre autres les caleçons de Robert et de ses copains qu'elle a magistralement imaginés).

Pour feuilleter les trois premières pages du livre, vous pouvez cliquer sur le site de l'éditeur.




3 commentaires:

  1. Bravo!
    Et un gros bisou pour l'occasion (faut bien ça, non?)

    RépondreSupprimer
  2. crapaud baveux bisouxxx baveux
    non merci
    je préfère rester princesse et célibataire!

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ris, tant pis pour les gros cornichons, là il me faut la suite!

    RépondreSupprimer