dimanche 18 août 2013

Le grand voyage d'un petit escargot


Comme tout escargot qui se respecte, celui-ci a mis un temps fou à débarquer en librairie. L'idée de ce voyage gastéropode a d'abord germé dans l'esprit d'un prof d'arts plastiques, Thomas Darriet, qui me l'a transmise, qui l'ai à mon tour transmise à l'illustratrice Ella Charbon, puis ce fut le tour des éditions Circonflexe de transmettre notre escargot à un imprimeur... Et voilà, on l'attendait au printemps, il arrive au coeur de l'été (mais il a quand même eu le temps de faire deux aller-retour Paris-Dubaï).
Rien que de très normal après tout pour un escargot baroudeur, qui se moque bien du qu'en dira-t-on. Car c'est bien le propos de cet album épistolaire, qui fait la démonstration magistrale que 1. les escargots peuvent voyager loin, et 2. ils peuvent même envoyer des cartes postales.
Histoire de vous allécher un peu les yeux, voici un aperçu de l'épopée de cet escargot dont il faut taire le nom... (et pour savoir pourquoi il faut taire son nom, il faut lire le livre).

De l'exotisme...















Des rencontres...














Du rire...    









Le grand voyage d'un petit escargot  est publié aux éditions Circonflexe. C'est le nouveau fruit d'une collaboration riche et prometteuse avec Ella Charbon. Je vous en reparle d'ailleurs très bientôt par ici, car notre prochaine publication est déjà en vue et va arriver bien VITE!

jeudi 15 août 2013

Ma carrière internationale - My international carreer

Chers amis chinois et chers lecteurs coréens, j'ai le plaisir de vous présenter...
Dear chinese friends and dear corean readers, let me introduce you...

 
Ma super famille, illustré par Magali Le Huche, dans sa version coréenne. 

extrait de Ma super famille coréenne

La Marmite à histoires, ou l'art des contes chamboulés version chinoise

Trop d'la balle, non?
Too much of th'ball, no?