vendredi 16 avril 2010

Le grand championnat de mensonges



Comme chaque année, la ferme des Cinq Cerfs se prépare pour le Grand championnat de mensonges… Ce jour-là, ses habitants ont le droit de dire tout ce qui leur passe par la tête et d’inventer des histoires à dormir debout.
Basquaise le poulet, Mironton le bœuf, l’âne Bonny, son amie Clyde et tous les autres ont préparé leurs plus fantastiques mensonges.
Mais quand Wifid le poussin débarque avec une histoire saugrenue d’animaux transformés en steaks hachés surgelés et en raviolis en boîte, on ne sait plus trop ce qui est vrai ou faux…

***

Si vous achetez ce livre, vous recevrez une invitation (pour 5 personnes) à passer une semaine aux Bahamas, tous frais payés, cocktails et voyages en avion première classe compris.
En revanche, si vous vous en fichez, il risque de vous pousser des poils sur le nez et d’horribles verrues vertes sur le visage. C’est déjà arrivé.


Le grand championnat de mensonges, illustré par Magali Bardos, c’est aux éditions Pastel (L’école des loisirs), et ça coûte 13,50€.
On en parle...
dans l'émission Les Maternelles (France5)
sur le blog Arbrolivres
sur le blog de la librairie Par quatre chemins
parmi les coups de coeurs des libraires sur LCI

5 commentaires:

  1. Tu peux déjà réserver les Bahamas!
    Mais nous, on sera 6 et on restera un mois. En fait, tu vas rire : on est déjà derrière ta porte, avec le hamster, nos 3 poules et l'orignal qu'on te laisse en pension.
    ... Ding! Dong!

    RépondreSupprimer
  2. rôô ben c'est pas d'chance dis-donc, les avions ne décollent plus...

    (pour l'orignal c'est jouable, mon fils rêvait il y a quelque temps d'abriter une vache dans sa chambre)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cet album, drôle et juste !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Entre contraires et mensonges comment croire que Madame Raisson a raison gardé? tout cela va finir en promesse de gascon d'un nouveau livre pour bientôt! Alors d'un S en moins reviens Madame Raisson à la raison, en nous écrivant enfin un livre sérieux et moche comme on les aime pour nos enfants.

    RépondreSupprimer