mercredi 5 décembre 2012

Lo disporition


Paul, Jeanne et Léa doivent réciter un poème pour la fête de l'école. Ils ont un peu le trac. Lorsqu'ils découvrent par hasard la potion lyrique du Dr Hendrick (anti-trac, anti-trou de mémoire, idéale pour briller en société) la tentation est trop grande : ils en boivent chacun une gorgée. Au début ça marche du tonnerre, ils connaissent le poème par coeur sans effort. Mais au bout d'un moment, ç.. se g..te c..r les ... disp..r..issent. Et puis le lendemoin, ço empire encore, cor les o sont remplocés por des o.
Comment Poul, Jeonne et Léo vont-ils se sortirent de cette sole histoire et pouvoir réciter leur poème (de Mourice Corême) ? Vous le sourez en lisont Lo Disporition.


Lo disporition, illustré par Sinan Hallak, Samir éditeur, 6€. A partir de 6 ans environ.
Plus d'infos sur le site de Samir éditeur .
N.B. Vous pouvez commander ce livre chez votre libraire (5 jours ouvrés de délai pour livraison) ou directement sur le site de Samir éditeur.

On en parle...

sur le site Choisir un livre : 
"Voici un roman plein d’humour aux rebondissements multiples et cocasses, mené tambour battant ! Agrémenté d'illustrations colorées et dynamiques, ce livre de poche offre aux débutants une lecture facile et détendante. (...) Un bon moment en perspective !"

5 commentaires:

  1. éhéhé ! Moi j'oime bien.
    Ço me foit très envie. Je solive pour oinsi dire.

    RépondreSupprimer
  2. t'os bien roison Sordine. On ne s'en losse pos, hein?

    RépondreSupprimer
  3. extro !j'odore les trocs comme ço ! (en foit ço fo occent du nord un peu)

    RépondreSupprimer
  4. oui, et je me souviens que toi aussi, Annelise, tu as fait disparaître des lettres dans un album il n'y a pas si longtemps. (j'avais d'ailleurs tremblé à l'époque en découvrant cela, mais après vérification, j'étais soulagée de voir que ce n'était pas la même histoire)

    Quant à l'accent du Nord, oui, c'est exact. je me souviendrai toujours de cet échange surréaliste, lors d'une dédicace dans cette région, ayant dû faire répéter plusieurs fois une petite minette qui m'assurait s'appeler Léo. et le dialogue de sourd qui s'ensuivit :
    - tu t'appelles Léa, c'est ça, avec un a ?
    - oui c'est ça, Léo avec un o.
    - Avec un o?
    - oui, un o...
    - Heu.. un o... comme Léo ?
    - Boh oui modome, Léo quoi...

    RépondreSupprimer
  5. Ahahaha ! J'adore ton souvenir de dédicaces !

    RépondreSupprimer