vendredi 24 février 2012

Les riches heures de Gwendoline Raisson

 Les riches heures de Fantasia 

Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon auto-promo... Non j'déconne, ce blog étant exclusivement consacré au culte de Ma Personne et de mon Oeuvre, je vais faire comme d'hab, en fait...
Et bref, je n'allais quand même pas passer sous silence cette magnifique interview réalisée par Anne-Sophie Monzie, étudiante en Master1 PE* à l'Université Versailles-St-Quentin, publiée sur le blog Les riches heures de Fantasia ... 
Faut dire qu'elle avait des questions sympas, cette étudiante, et que pour la peine, je suis allée chercher dans les tréfonds de mon âme des réponses hyper "fraîches".


*Je vous préviens, le premier qui me demande ce qu'est un Master 1 PE, il a un gage.

mercredi 15 février 2012

La guerre des couleurs


Imaginons un monde dans lequel les Bleus auraient pris le pouvoir. Un monde où, à force de faire la chasse aux mélanges et aux couleurs pas nettes, tout serait devenu bleu, jusqu'au père Noël lui-même. Un monde où tout ce qui est de couleur est considéré comme dangereux et subversif... Bon, d'accord, cette histoire n'a ni queue ni tête, on n'a jamais entendu parler d'un truc pareil, et il fallait vraiment l'esprit malade d'une auteure pour inventer un truc aussi tordu.
Sans compter que ce texte est une pièce de théâtre, il ne manquerait plus que ces inepties soient jouées sur scène, tiens. Où va-t-on, je vous le demande? 
Eh bien on va dans son kiosque à journaux acheter le Dlire du mois de mars, pardi!

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, ils peuvent lire un petit extrait sur mon site.

vendredi 10 février 2012

Tempête dans un atelier

illustration : Jean-Luc Englebert
Il se trame des choses passionnantes dans l'atelier de Jean-Luc Englebert. Pendant que nous, communs des mortels, allons au supermarché, faisons des sudokus, préparons une soupe au potiron, ou prenons le bus, et bien lui, il dessine des tempêtes. De magnifiques tempêtes pleines d'écume, de vagues et de démesure...

Ça faisait longtemps que j'espérais partager un jour les pages d'un album avec Monsieur Englebert. Voilà qui est en train de se faire, puisque nous bravons cette tempête en choeur. 
Pour découvrir la naissance de cette image, petit aperçu d'un album à venir aux éditions Pastel, je vous conseille d'aller voir sur son blog.