vendredi 19 janvier 2018

Oiseau Oiselle

Je vous souhaite à tous une année aérienne, légère et planante. Une année pleine de rencontres, d'amour, d'aventures, de rêves et d'expériences inédites. Une année pleine de cages qui s'ouvrent, de baptêmes de l'air, de chansons douces, de chansons gaies, de graines et de vermisseaux tendres au petit déjeuner.




Si vous pensez que ça risque d'être compliqué pour cette année, vous pouvez aussi juste lire Oiseau Oiselle, qui vient de paraître aux éditions de L'école des loisirs. Il y a tout ça dedans, ça tombe bien.


Oiseau Oiselle, un roman de première lecture illustré par Clothilde Delacroix, publié aux éditions L'école des loisirs, dans la collection Mouche (6-10 ans).

On en parle...

Du côté des librairies Sorcières : "Une très jolie fable sur l'appréhension de la liberté et le conditionnement de chaque être vivant, une réflexion très bien traitée et avec simplicité. La douceur des illustrations appuie ce joli texte où chacun, entre 7 et 99 ans, peut se faire sa propre interprétation."

A la radio, sur RCF à précisément 2'25'' :

Sur le blog France Net Infos : "Un joli roman en rimes, à faire découvrir à nos 7/10 ans (...) Pour leur donner l’envie de « quitter » le nid sans avoir peur, de les pousser à la curiosité d’aller vers d’autres horizons, et leur donner envie d’aventures, d’inconnus, de voyages !!!"

Sur la page de la librairie Le goût des mots : "Un roman tout mimi, qui aborde l'air de rien des thèmes comme la peur de se lancer, la liberté... la vie quoi ! "

Encore - et joliment - sur RCF, dans l'émission Le casque et l'enclume, à 21'40'' :


Sur le blog Book & Boom : "des textes simples, poétiques mais efficaces, également de belles illustrations pour enjoliver le tout. Des protagonistes touchants par leur simplicité, qu'on aime suivre et que l'on n'a pas envie de quitter. Une belle aventure qui donne à réfléchir et qui ne peut que vous toucher. A découvrir sans hésiter ce court roman que j'ai adoré et que je recommande à un large public !"

Sur le blog Parfums de livres : "Un petit roman pour jeunes lecteurs vraiment adorable. C'est à la fois plein de poésie et de douceur,. (...) Un roman intelligent à découvrir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire