Une belle-mère peut-elle être moche ? Une demi-soeur qui mange comme quatre, ça fait combien de soeurs à l'arrivée ? A-t-on le droit de faire du camping avec sa tante ? Est-ce que les arrière-grands-pères qu'on enterre deviennent des trésors ? Pourquoi toutes les cousines s'appellent Germaine ? Les jumeaux sont-ils fabriqués en série ? A quoi sert une adolescente ?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles Timothée, le jeune héros de cet album, répond au fil des pages, illustrées par Magali Le Huche.
Ce livre vous dévoilera tout sur les familles recomposées, décomposées et compliquées, avec des schémas très clairs, des explications limpides et même un poster pour réaliser soi même son arbre génial-logique.
A la fin, pour ceux qui n'ont toujours rien compris, il reste une solution très simple : faire une sieste en forêt.
Prenez donc le beau-frère de la nièce de votre quart de soeur par la main et rendez-vous ensemble dans la librairie la plus proche, pour réclamer ce magnifique et indispensable album.
NB. Pour les bonnes mémoires, les détectives privés et les yeux de lynx, qui verraient dans cet ouvrage un lien de parenté avec un autre de mes livres, oui, absolument, cet album est une réédition, revue et remaquettée, d'un album paru il y plusieurs années, chez le même éditeur, qui s'intitulait à l'époque Ma super famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire