La Haute-Garonne s'apprête à vivre un évènement hors du commun, et elle ne le sait même pas... Figurez-vous, Toulousains, Toulousaines, et tous vos copains (va savoir comment on appelle les habitants de Saint-Orens, tiens), que je participe au Festival du livre jeunesse Midi-Pyrénées, les 28 et 29 janvier, à Saint-Orens.
Avec moi, une ribambelle d'auteurs et d'illustrateurs de talent (Pef, Stéphane Servant, Davide Cali, Christian Grenier, Thierry Lenain, etc.), et plus particulièrement Magali Bardos, avec qui j'ai réalisé trois livres (Ma mère en vacances, Ma mère dans tous ses états et Le grand championnat de mensonges, les trois aux éditions Pastel).
Le vendredi, on discute avec les enfants des écoles des environs. Les samedi et dimanche, on dédicace, on papote avec les visiteurs, les lecteurs, les libraires, les bibliothécaires, etc.
Je table-ronde aussi un peu le dimanche au sujet de l'identité filles-garçons, qui est le thème du festival cette année, et dont cause mon album T'es fleur ou t'es chou?.
Si vous êtes du coin, ou de passage dans le coin ces jours-là, je serais ravie de vous serrer la pince.
Toutes les infos sur le site du festival