mercredi 15 février 2012

La guerre des couleurs


Imaginons un monde dans lequel les Bleus auraient pris le pouvoir. Un monde où, à force de faire la chasse aux mélanges et aux couleurs pas nettes, tout serait devenu bleu, jusqu'au père Noël lui-même. Un monde où tout ce qui est de couleur est considéré comme dangereux et subversif... Bon, d'accord, cette histoire n'a ni queue ni tête, on n'a jamais entendu parler d'un truc pareil, et il fallait vraiment l'esprit malade d'une auteure pour inventer un truc aussi tordu.
Sans compter que ce texte est une pièce de théâtre, il ne manquerait plus que ces inepties soient jouées sur scène, tiens. Où va-t-on, je vous le demande? 
Eh bien on va dans son kiosque à journaux acheter le Dlire du mois de mars, pardi!

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, ils peuvent lire un petit extrait sur mon site.

8 commentaires:

  1. J'aime bien quand t'imagines des trucs complètement invraisemblables comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Lu et... adoré!
    Encore une fois, bravo Madâme!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai étudié votre pièce avec ma classe de CE2. Nous travaillons depuis le début de l'année sur le thème de "l'Autre", et quand j'ai découvert votre texte, il était évidemment que je devais le présenter à mes élèves. Une représentation théâtrale est même prévue à la fin du mois de juin.

    RépondreSupprimer
  4. vous m'en voyez transportée de bonheur! (pssst : elle est où votre école?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon école est dans le 15ème arrondissement de Paris.
      Et je profite de ce 2ème commentaire pour corriger l'erreur présente dans le premier : il fallait lire "il était évident" et non "il était évidemment"...oups !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    je suis enseignante et votre histoire m'intéresse. Comment puis-je l'avoir?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, la seule solution a priori, c'est de retrouver un exemplaire du Dlire de février 2012. Peut-être via une bibliothèque ou en contactant Bayard presse directement? Ils doivent bien avoir un service de vente de vieux numéros. En espérant que votre recherche sera fructueuse.

    RépondreSupprimer