C’est une tradition chez les collègues d’appâter leurs lecteurs en déroulant la liste des parutions à venir… J’ai un peu perdu l’habitude d’annoncer mes futurs livres, mais comme j’aime bien lire ça chez les copains, je décide de faire aujourd’hui un point… ça tombe bien, c'est la fin de l'année, et le début d'une nouvelle, tout le monde fait des bilans-perspectives. Pour moi, ce sera donc perspectives...
Préparez vous ainsi à voir débarquer dans vos librairies, kiosques et écoles :
Hiver
L’Aplati-soeur, un album illustré par Anne Wilsdorf, Bayard éditions. Ou comment dézinguer sa grande sœur qui se prend pour la commandante, en faisant appel au célèbre et terrible Aplati-soeur. On me réclame beaucoup aussi le modèle masculin : l’aplati-frère.
La vie en bleu, ou La guerre des couleurs, une pièce de théâtre, qui paraîtra dans la revue Dlire (attention, titres extrêmement provisoires).
Je lis avec Mona et ses amis, une méthode scolaire de lecture pour le CP des éditions Magnard. Cette méthode sera agrémentée de deux petits romans de première lecture, illustrés par Joëlle Dreidemy : Le gâteau d’anniversaire et La dent de Paco a disparu!
Ce détour par le scolaire m’aura fait baver des ronds de chapeau, mais j’aurai la chance et la joie immense, en retour, d’accompagner des petits CP au cartable tout neuf dans leur apprentissage de la lecture… Début des opérations sur le terrain à la rentrée 2012.
Printemps
Ma mère à la fête, un album illustré par Magali Bardos, aux éditions Pastel. Où l’on en apprend encore de belles sur Ma mère… Une façon totalement indigne de célébrer la fête des mères en 2012.
Pour ceux qui ne connaissent pas Ma mère, cet album sera le troisième opus de cette série :
Lo Disporition, roman de première lecture, à paraître depuis le Liban chez Samir éditeur. Un livre polpitont dons lequel lo lettre o o complètement disparu, et o été remplocée por le o...
Automne
Dans la tempête, un album illustré par Jean-Luc Englebert, à paraître aux éditions Pastel. Ce livre est en ce moment en train de prendre forme et couleur dans un atelier, quelque part du côté de Bruxelles.
Voilà, et le pire, c'est que c’est même pas tout ! Bah oui, je ne vais pas tout déballer non plus, faut garder du suspense, de l’aventure et des surprises, n’est-ce pas…
Oooh ! Ben, dis donc, ça, c'est de l'actu... Ch'ais pas, mais ça me fait rudement plaisir de voir que tu publies plein de trucs. Je vais dire aux gens que je te connais ^_^ ! Pour la frime.
RépondreSupprimerSi je peux rendre service et te permettre de frimer, ma foi, c'est avec plaisir!
RépondreSupprimerMiam! Miam!
RépondreSupprimerEn 2012, on va se régaler :)
oui, 2012, c'est réveillon toute l'année! (je ne devrais pas dire ça à ma soeur qui s'est faite sauvagement attaquer par une huître malfaisante au réveillon)
RépondreSupprimer