illustration : Jean-Luc Englebert |
Il se trame des choses passionnantes dans l'atelier de Jean-Luc Englebert. Pendant que nous, communs des mortels, allons au supermarché, faisons des sudokus, préparons une soupe au potiron, ou prenons le bus, et bien lui, il dessine des tempêtes. De magnifiques tempêtes pleines d'écume, de vagues et de démesure...
Ça faisait longtemps que j'espérais partager un jour les pages d'un album avec Monsieur Englebert. Voilà qui est en train de se faire, puisque nous bravons cette tempête en choeur.
Pour découvrir la naissance de cette image, petit aperçu d'un album à venir aux éditions Pastel, je vous conseille d'aller voir sur son blog.
Ah ouais. Quand même.
RépondreSupprimerÉvidemment, même un sudoku-potiron paraît fade à côté de ça...
ça s'annonce très beau !
RépondreSupprimerOh mais dis donc!
RépondreSupprimerMerci madame Raisson!
C’est toujours génial de voir le dessin grandir. Je me demande ce que ressent la scénariste quand elle découvre l'interprétation de son imaginaire par un tiers... en tout cas, c'est beau.
RépondreSupprimerquand scénariste découvre l'interprétation de son imaginaire par un tiers, scénariste heureuse. Enfin, pour être honnête, ce n'est pas tout le temps le cas, car parfois, scénariste perplexe ;-) Mais Dieu merci, ce n'est pas si souvent le cas.
RépondreSupprimer