lundi 10 septembre 2012

De toutes les couleurs !



De la peur bleue à la colère noire, en passant par le rire jaune, le vert jalousie ou le rouge honte, la collection   enfants automne-hiver de cette année est pleine de couleurs et d'émotions.

De toutes les couleurs ! est un ouvrage né des gracieux et malins dessins de l'illustratrice Ella Charbon. Un livre pour les tout petits, à partir de 18 mois environ (jusque 4/5 ans). Un album pour s'amuser avec les couleurs, les émotions et les expressions de la langue française. Avec de vrais rabats à soulever à l'intérieur, comme vous le prouvent ces deux images, réalisées sans trucages:



Photos : Ella Charbon

De toutes les couleurs !, illustré par Ella Charbon, éditions Circonflexe. En librairie.

On en parle...

Sur le site Libfly : "C'est un livre qui aborde de manière amusante l'apprentissage des expressions au sens figuré. Il ravira les petits comme les plus grands et permettra de jouer en famille aux couleurs et aux expressions."

"le rythme presque musical du texte augmente l'impression de bonne humeur qui se dégage grâce à l'humour. Les illustrations sont simples et enfantines et se détachent bien sur le blanc brillant du papier. le parti pris, judicieux, de donner au personnage que l'on découvre sous le volet la couleur même de l'émotion ressentie, comme si l'expression était prise au pied de la lettre, fait naître immédiatement le sourire sur le visage du petit lecteur."

5 commentaires:

  1. Sans trucage !!!??? Wahou ! Le truc guedin !!!
    Y a pas à dire, t'es forte, toi !

    RépondreSupprimer
  2. Rendons à Ella ce qui est à Ella : ce petit bout d'ongle parfaitement verni et ces 4 doigts agiles lui appartiennent. Elle est très forte, Ella, oui.

    RépondreSupprimer
  3. IL a l'air très joli ce livre. Décidément tu es blindée niveau imagination toi. C’en est presque flippant quelque part. :)

    RépondreSupprimer
  4. L'illustratrice, Ella Charbon, n'est pas en reste. Beau boulot.

    RépondreSupprimer
  5. rhô la la tu me fais peur Lucien, tu crois que j'ai une maladie? un blindage pas normal dans le cerveau? Ce doit être encore un effet secondaire de Tchernobyl...

    RépondreSupprimer